Biographie

Alex Tyrrell est un activiste éco-socialiste élu chef du Parti Vert du Québec en 2013 à l’âge de 25 ans. Il détient un baccalauréat en sciences environnementales de l’Université Concordia ainsi qu’un diplôme d’études collégiales du Collège Dawson en technologie de génie mécanique. Sous sa direction, le Parti Vert du Québec s’est positionné sur la gauche de la scène politique québécoise, tout en adoptant un programme complet pour le Québec, le nouveau plan vert, qui contient des propositions progressistes sur l’ensemble des enjeux de la politique Québécoise.

Il s’implique en politique pour défendre l’environnement et la justice sociale en injectant de l’énergie positive dans la démocratie québécoise. Il milite contre le capitalisme sauvage, pour une distribution plus égale des richesses et pour la protection de l’environnement sur tous les fronts. Il présente une vision rassembleuse au Québec où la diversité est célébrée et à travers laquelle chaque habitant du Québec pourrait avoir accès à des soins de santé publique de qualité, quelques soient leurs moyens.

Passionné de nature, Alex adore le plein air, le kayak, le vélo et la photographie. Il habite le quartier Montréalais de Pointe St-Charles et s’implique au quotidien pour l’amélioration de la qualité de vie des Québécois-es. Pour Alex Tyrrell, les luttes pour la justice sociale et la protection environnementale sont indissociables et les mouvements sociaux doivent pouvoir s’appuyer sur des partis politiques progressistes. Depuis 2012, il s’est présenté à dix reprises pour l’Assemblée nationale du Québec dans plusieurs régions différentes. En 2018, il a mis le Parti Vert du Québec sur la carte en présentant 97 candidats, dont l’âge moyen était de 34 ans, avec une majorité de 58% de candidatures féminines. À travers les prochaines années, Alex Tyrrell compte continuer son travail sur le terrain pour le développement du Parti Vert du Québec, la protection de l’environnent et la justice sociale !

Parti Vert du Québec