Chafika Hébib

ChafikaHebibHD2.jpg

Chafika Hebib vit au Québec depuis près de 20 ans. Elle détient un Ph.D en immunologie et un DESS en recherche clinique et réglementation des médicaments de l’université de Montréal.  Elle a travaillé  en tant que chercheuse-associée au développement de nouvelles thérapies contre la leucémie au centre de recherche Maisonneuve-Rosemont, dans la région de Montréal.

Chafika Hebib est aussi une mère de famille qui a à cœur la santé physique et mentale des enfants et souhaite orienter ses connaissances pour développer des programmes de recherche axés sur la prévention et la santé globale.

Sentant l’urgence d’agir ici et maintenant pour amener la préoccupation écologique au cœur de l’action politique, Chafika Hébib s'est presentée avec le parti vert du Québec aux elections 2018 pour atteindre cet objectif vital et pour permettre à ses concitoyens-nes de s'épanouir et d’atteindre la prospérité tout en prenant le temps de vivre avec leurs proches, leurs familles et leurs enfants et aussi prendre soin de leurs aînés, se nourrir sainement et de se reconnecter plus intensément avec la nature tout en la protégeant et en la respectant.

Pendant sa campagne, Chafika a proposé d'investir dans les programmes de prévention et de santé globale pour assurer aux québécois-es d'être en bonne santé physique et mentale; d'instaurer des cours sur l’alimentation saine dès le primaire et faciliter l'accès aux services de nutritionnistes pour l’ensemble de la population; de soutenir les agriculteurs et prendre les mesures économiques pour faire en sorte que les aliments biologiques et locaux soient abordables pour tous les québécois-es; de reconnaître le travail de proches aidants en instaurant un régime de congés payés pour ces derniers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parti Vert du Québec