Alex Tyrrell - Chef du PVQ

Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec depuis 2013, est un activiste éco-socialiste. Il détient un baccalauréat en Sciences environnementales de l’Université Concordia et milite aujourd’hui pour la protection de l’environnement, la justice sociale, les droits fondamentaux et la lutte contre le racisme et la discrimination.

Élu chef du Parti à 25 ans, Alex a permis au Parti Vert de mettre de l’avant les objectifs environnementaux, sociaux et économiques du Parti. 5 ans plus tard, le Parti Vert du Québec s’aligne clairement à la gauche de la scène politique québécoise en présentant un programme complet, avec des positions progressistes sur l’ensemble des enjeux. Alex Tyrrell a permis de mobiliser la jeunesse dans toutes les régions du Québec, en transformant le Parti en véritable mouvement. Il a notamment permis à de nombreux candidat-es de la nouvelle générations de s’impliquer activement dans le parti.  Féministe de longue date, il a augmenté drastiquement le nombre de candidates du parti afin de leur donner une place plus importante.

Pour Alex Tyrrell, les luttes pour la justice sociale et la protection environnementale sont indissociable. Il s’implique en politique pour apporter du changement pour l’ensemble des Québécois-es, pour remettre de l'énergie dans notre système démocratique et pour lutter contre le capitalisme sauvage, la surconsommation et le saccage de l'environnement. Il est convaincu de l’importance de l’engagement politique actif pour lutter contre les changement climatique. Depuis 2012, il a présenté sa candidature à huit reprises en politique provinciale dans huit circonscriptions différentes à travers le Québec afin d’en apprendre plus sur la réalité des diverses régions. À chaque rendez-vous électoral, il a défendu une vision éco-socialiste, multiculturelle et féministe, exigeant un plus grand respect de l'environnement, plus de justice sociale et une plus grande valorisation de la diversité québécoise.

Pour M. Tyrrell, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population et nous aident à prendre notre place dans le débat public. Il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Verdun. Chaque voix compte!

 



 


Parti Vert du Québec