Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Cristina Roos

(Cliquez ici pour télécharger en HD)

Cristina Roos est une jeune femme, activiste, qui travaille depuis maintenant 10 ans dans le milieu de l’éducation. En effet, durant ses années d’expertise, Cristina a fait face aux nombreux défis que présente le système d’éducation et de santé au Québec. C’est pour cette raison qu’elle se joint à la lutte du Parti Vert du Québec, pour mettre de l’avant des idées progressistes et inclusif. Elle travaille actuellement à Montréal dans un centre d’intervention pour les jeunes comme intervenante, associé au groupe ‘Centre Gold’ dont le but consiste à subvenir aux besoins et faciliter le quotidien des personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme et de déficiences développementales.

La candidate a habité pendant plus d’un an dans la région de Ungava en 2013 et retourne régulièrement dans le Nord puisqu’elle y est fortement attachée. Comme elle l’a tant bien exprimée, la région couvre 55% du territoire du Québec et on retrouve à Mistissini le plus grand lac d’eau douce de toute la province. Non seulement l’environnement de Ungava est une ressource qu’il faut protéger des tendances économiques actuelles mais la communauté qui y réside a fortement besoin de soutien et de se faire entendre avant que leurs terres ne deviennent un terrain de jeu pour les compagnies minières et de fracturations hydrauliques. Cristina considère qu’il est urgent de mettre en place des régulations qui respectent les droits fonciers des communautés de Ungava.

De plus, la candidate juge nécessaire d’investir fortement dans des logements à bas prix et des établissements scolaires pour encourager les jeunes générations, et surtout les jeunes familles, à rester et à diversifier l’économie locale. Elle aimerait que le gouvernement en place mette de l’avant les centres de jeunes pour les encourager à mettre sur pieds davantage d’initiatives. Les prochaines générations étant celles qui seront le plus affectées par les changements climatiques, Cristina veut s’assurer que les préoccupations environnementales soient incluses dans les programmes éducatifs.

Pour Cristina Roos, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Elle voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé, éduqué-e-s, prospères, juste et elle serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Ungava. Chaque voix compte !

Pour contacter Mme. Roos, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec