David Gilbert-Parisée

DavidGilbertPariseeWEB.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Étudiant de 3e année en Études Internationales à l’Université de Montréal, David Gilbert-Parisé se joint à la course pour défendre les couleurs du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Fabre. Le candidat a réalisé son secondaire ainsi que son cégep à Laval et y a vécu toute sa vie, il est alors très familier avec les enjeux auxquels font face les électeurs. D’un point de vue professionnel, David travaille dans le secteur de la restauration, notamment végétarienne et adopte lui-même ce mode de vie.

C’est grâce à la nature qui environne sa circonscription que David a développé une conscience verte. Fatigué du statu quo, il prône des alternatives viables et des solutions spécifiques aux enjeux de Fabre. Tout d’abord, M. Gilbert-Parisé pousse pour la gratuité des transports en commun. Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région mal desservie. De plus, il souhaite mettre de l’avant et encourager l’engagement communautaire qu’il juge trop petit dans la région. En effet, avec une plus grande collaboration, les centres communautaires pourraient plus facilement présenter leurs services et donner lieu à plus de liens sociaux. C’est pour cela qu’il s’implique en politique, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public.

L’érosion des berges et des sols, accélérée par les changements climatiques et l’action humaine, est un enjeu pesant dans Fabre que David espère tacler au plus vite. En parallèle, l’étalement urbain est un enjeu de taille qui met en péril la biodiversité de la circonscription. Il est alors primordial pour lui de trouver des solutions concrètes pour contrer la destruction des habitats. À cela s’ajoute son appui pour une réforme électorale, spécifiquement pour un mode de scrutin mixte compensatoire régional, pour permettre une meilleure représentation des citoyen-ne-s à l’Assemblée Nationale.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Fabre. Chaque voix compte !

Parti Vert du Québec