LE CHEF DU PVQ , ALEX TYRELL SE PRONONCE SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE

 

Déclaration d'Alex Tyrrell- Chef du Parti Vert du Québec

  

Montréal, le 22 Janvier 2020, 

Aujourd'hui, j'étais à l'Assemblée nationale du Québec pour observer la première journée des audiences de la Commission de la réforme électorale !

De nombreux groupes différents, dont des syndicats, des organisations de femmes et de jeunes, ainsi que le Mouvement Démocratie Nouvelle, présentent leurs positions sur la loi 39 qui, si elle est adoptée, déclenchera un référendum sur la réforme démocratique.
Plusieurs des groupes présents aujourd'hui ont demandé au gouvernement d'abandonner le seuil de 10 % pour obtenir des sièges et ont demandé au ministre d'amender le projet de loi afin que la représentation proportionnelle puisse être en place à temps pour les élections québécoises de 2022 !
Il y avait également de nombreuses propositions quant à l'augmentation de la représentation des femmes en politique ; un problème que nous n'avons pas au Parti Vert du Québec mais qui est encore trop présent dans la politique québécoise.
Je serai de retour à l'Assemblée nationale demain et je ferai d'autres mises à jour au fur et à mesure que les audiences progressent!

En toute solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
Parti Vert du Québec