Dimitri Lascaris

Porte-parole en justice.

 

Dimitri Lascaris est porte-parole du Parti Vert du Québec en justice. Il est un avocat, journaliste et militant.

Diplômé de la faculté de droit de l’Université de Toronto en 1991, Dimitri a commencé sa carrière au sein du cabinet d’avocats Sullivan & Cromwell de Wall Street. En 2004, il s’est joint à Siskinds LLP, l’un des plus importants cabinets d’avocat-es en droit des recours collectifs au Canada. Au sein de Siskinds, Dimitri a co-fondé et dirigé l’équipe d’avocat-es en recours collectifs en valeurs mobilières- la plus importante et la plus accomplie au Canada.

En 2012, le Canadian Lawyer Magazine a classé Dimitri parmi les 25 avocats les plus influents au Canada. En 2013, il a été nommé par le Canadian Business Magazine parmi les 50 personnalités les plus influentes du monde des affaires au Canada. Le Canadian Business Magazine a décrit Dimitri comme le «défenseur le plus acharné des droits des actionnaires».

En juillet 2016, Dimitri a pris sa retraite de Siskinds et de l'exercice de la profession du droit afin de se consacrer au militantisme et au journalisme. Il est désormais correspondant et membre du conseil d'administration de The Real Réseau de nouvelles: Lors des élections fédérales canadiennes de 2015, Dimitri a présenté sa candidature au Parti vert du Canada dans le comté de London-Ouest.

Aujourd’hui, en tant que porte-parole en matière de justice au sein du cabinet fantôme du Parti vert du Québec, il entend  promouvoir la nécessité d'une solidarité collective face aux enjeux de justice. 

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274. 

Parti Vert du Québec