Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Emilie Paiement

EmiliePaiementWEB.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Émilie Paiement est né au Québec et a grandi à Mont-Laurier avec ses 7 frères et soeurs. Elle a effectué ses études dans la région et elle est actuellement au Cégep de Saint Jérôme en technique juridique. Elle joint la lutte du Parti Vert du Québec car elle estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. Jeune femme engagée, Émilie supporte plusieurs associations caritatives et participe d’ailleurs à la mission de Leucan pour soutenir les jeunes enfants, et leurs familles, atteints de cancer.

Dans l’esprit de toujours aider son prochain, elle s’implique en politique puisqu’elle considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public. C’est, pour elle, le meilleur moyen de lier l’environnement aux demandes grandissantes de notre société. D’ailleurs, elle espère en tant que candidate mettre l’accent sur la protection de la biodiversité québécoise, spécialement la faune et la flore. M. Paiement pousse également pour la gratuité des transports en commun dans Prévost. Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région enclavée et mal desservie.

La candidate aimerait mettre de l’avant un meilleur système éducatif à l’avantage des étudiant-e-s mais également des professeurs, pour aller chercher l’intérêt et la curiosité des citoyen-ne-s. Idem, elle propose un redressement drastique du système de santé qui, selon elle, est trop dysfonctionnel. Par conséquent, elle voudrait assurer la gratuité des services de santé, l’accès à ceux-ci et aux médicaments d’ordonnance pour l’entièreté des citoyen-ne-s. Finalement, Émilie espère assurer un meilleur financement des centres d’hébergement de soins de longue durée ainsi que de meilleurs services pour les personnes en situation de handicap.

À cet égard, pour elle, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Elle voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères,  solidaires et elle serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Prévost. Chaque voix compte !

Pour contacter Mme. Paiement, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec