Admin

Jeudi, le Premier ministre Couillard a tenu des propos inappropriés envers la communauté musulmane suite à un triste acte de violence, lorsqu’un Québécois a poignardé un policier américain au Michigan.

Suite à cet attentat, M. Couillard a affirmé que les musulman-e-s ont la responsabilité de dénoncer les actes de terrorisme. Bien qu’il soit effectivement vrai que l’ensemble des Québécois-es aient la responsabilité de prévenir et de dénoncer les actes de violence, cette association between Islam and terrorism is unacceptable and deserves a swift and sincere apology from the Prime Minister.

Les paroles de M. Couillard ont eu pour effet de stigmatiser la communauté musulmane. C’est un geste inapproprié et opportuniste. Avec ce type de déclaration, Philippe Couillard démontre que son ouverture envers les communautés minoritaires du Québec est flexible selon les circonstances électorales et les calculs politiques. Je l’invite à s’excuser auprès de la communauté musulmane le plus rapidement possible.

Alex Tyrrell
Leader of the Green Party of Quebec

Jeudi, le Premier ministre Couillard a tenu des propos inappropriés envers la communauté musulmane suite à un triste…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, June 23, 2017

On Thursday, Quebec Premier Philippe Couillard made inappropriate comments towards the Muslim community following a…

Posted by Alex Tyrrell on Friday, June 23, 2017

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here