Cette fin de semaine, Annamie Paul la nouvelle cheffe du Parti Vert du Canada, s’est entretenue avec Alain Joseph, porte-parole du Parti Vert du Québec pour la culture et les communications, dans le cadre de son émission bien connue Coconut Podcast!
Au cours de l’une de ses premières entrevues en français, Annamie Paul a parlé avec passion de la nécessité d’améliorer notre filet social et de lutter pour la justice sociale. Au cours de son entrevue, elle s’est jointe aux appels de longue date du Parti Vert du Québec afin que François Legault reconnaisse le racisme systémique et a pris fermement position contre la loi 21, à laquelle le Parti Vert du Québec s’oppose également.
Elle a commenté le racisme dans notre système de santé et l’attention qui a été portée à ce problème systémique et de longue date par la mort tragique de Joyce Echaquan.
Annamie a parlé d’éradiquer la pauvreté, d’assurer un environnement propre pour les générations futures, d’un régime universel d’assurance-médicament et de décriminaliser toutes les drogues.
Elle a aussi parlé de sa vie de famille, de son expérience à remporter la course à la direction du parti, de sa victoire en tant que première personne noire et première femme juive à diriger un parti fédéral, ainsi que sa campagne pour devenir députée de Toronto-Centre lors de la prochaine élection partielle.
Au nom de toute l’équipe du Parti Vert du Québec, je tiens à féliciter Annamie Paul pour ses positions audacieuses et de principe et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine élection partielle et dans son nouveau rôle!
In solidarity,
Alex Tyrrell
Leader of the Green Party of Quebec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here