Admin
Aujourd’hui, le Premier ministre François Legault a déclaré lors de son briefing COVID, qu’à l’heure où le Québec traverse à la fois une crise sanitaire majeure et une grave pénurie d’infirmières, il s’oppose fermement à l’augmentation des salaires des infirmières.
Je condamne fermement les propos de François Legault. Les travailleuses de première ligne méritent d’être rémunérées adéquatement. Nous demandons aux intervenants de première ligne de prendre des risques et ils ont tout à fait le droit d’être indemnisés pour cela. En ce qui concerne les infirmières, il est très difficile de recruter des personnes dans la profession lorsque les salaires sont bas, que les heures supplémentaires sont obligatoires et que le niveau de responsabilité continue d’augmenter en raison de la pénurie.
This week, nurses and other healthcare professionals took matters into their own hands by closing the Jacques Cartier and Pierre Laporte bridges. The Green Party of Quebec supports these mobilization tactics, as well as the demands of nurses and other healthcare professionals for decent working conditions and adequate remuneration.
In solidarity,
Alex Tyrrell
Leader of the Green Party of Quebec
Photo source: La Presse