Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a participé à l’organisation du Contre-Sommet – NON à l’OTAN, oui à la paix, un événement important qui se tiendra à Montréal le dimanche 24 novembre. L’événement, qui coïncide avec la tenue de la 75e Assemblée parlementaire de l’OTAN, a été organisé en collaboration avec le Réseau pancanadien pour la paix et la justice, le Mouvement Québécois pour la Paix et 20 autres organisations pacifistes.
Le contre-sommet mettra en vedette des figures de proue du mouvement pacifiste, notamment Medea Benjamin, activiste américaine de renommée mondiale et fondatrice de CODEPINK, ainsi que Sevim Dagdelen, députée allemande anti-guerre et ancienne membre de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Alex Tyrrell participera à une table ronde sur l’organisation contre l’alliance militaire de l’OTAN dans les contextes politique canadien et québécois.
« Cet événement est une occasion de rassembler les voix pacifistes et de remettre en question les politiques bellicistes de l’OTAN. Nous devons promouvoir la paix et la justice, non la guerre », a déclaré Alex Tyrrell.
L’événement offrira une série de présentations, de discussions et d’échanges autour des enjeux liés à la paix et aux conséquences de l’OTAN.
Pour vous inscrire : Lien Eventbrite
Plus d’informations : Lien Réseau pour la Paix et la Justice