Estelle Obeo

Porte-parole en immigration.

Estelle Obeo est porte-parole pour le Parti Vert du Québec en immigration. Elle s’implique au sein du Parti vert du Québec pour bâtir une  alternative politique éco-socialiste, multiculturelle qui exige un plus grand respect de l’environnement, de la justice sociale ainsi qu'une plus grande valorisation de la diversité québécoise.

Diplômée de l’Université de Montréal en communication et politique, elle suit présentement un certificat en droit à l’Université de Montréal et un DESS en politiques publiques et relations internationales à l’Université de Sherbrooke-Campus Longueuil. Elle possède une solide expérience en immigration, en communication, en administration et en développement de partenariats/affaires. Elle jouit également d'une expérience en administration auprès de plusieurs organismes publics et privés.

Née À New-York de parents Ambassadeurs ivoiriens lors de leur affection aux Nations-Unies, Estelle Obeo a vécu dans 5 pays : USA (New-York), Gabon (Libreville), Côte d’Ivoire (Abidjan), Canada (Montréal, Laval, Québec, Trois-Rivières, Ottawa et Calgary) et Burkina Faso (Ouagadougou). Elle vit à Laval depuis plusieurs années.

Madame Obeo se met au service de la collectivité en œuvrant dans des fondations et organismes communautaires agissant auprès des communautés culturelles tels que La fondation MAAH, AfriqueCanada.tv, Force et Leadership Africain. Elle a siégé sur le conseil d’administration de la Fondation MAAH pendant plusieurs années. Elle travaille bénévolement en offrant des services juridiques en immigration aux populations vulnérables.

En 2009, elle ouvre son cabinet-conseil et fournit ses services à des organismes communautaires et PME dans la région de Montréal, de l’Outaouais et à l’international en Côte d’Ivoire. En 2010, elle part au Burkina Faso travailler avec Oxfam-Québec auprès des partenaires locaux. Elle travaille depuis 2015 en tant que consultante règlementée en immigration canadienne au sein de l’Étude Légale Stéphane Dakouri Avocats.

Pour contacter Estelle Obeo, au sujet de son poste de porte-parole, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

 

 

Parti Vert du Québec