Admin
«Québec — L’unification de l’ensemble de la gauche québécoise sous une seule et même bannière politique n’aura pas lieu. Le Parti Vert du Québec refuse de se joindre au mouvement Option citoyenne de Françoise David qui cherche à réunir la gauche au sein d’un parti unitaire.
«Ça ne nous convient pas», a tranché le chef du Parti Vert, Richard Savignac, en entrevue téléphonique au Devoir, hier. Lors de son congrès qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci, le Parti Vert a adopté à l’unanimité une résolution qui rejette toute association avec un parti de gauche.
D’après Richard Savignac, les 500 membres du parti refusent que leur formation politique soit réduite à un courant à l’intérieur d’une coalition arc-en-ciel. «Des gens se reconnaissent en nous, et il faut les représenter», a-t-il dit.»