Aujourd’hui j’aimerais affirmer mon ferme appui pour la gratuité scolaire.

La gratuité scolaire est une des meilleures façon d’assurer l’accessibilité aux études peu importe les ressources financières que l’étudiant possède. Pour trop longtemps le gouvernement a tenté d’augmenter le prix de l’éducation. C’est cette marchandisation de l’éducation, et l’idée que l’éducation est un privilège plutôt qu’un droit qui a poussé les étudiants à s’organiser, à voter des mandats de grève, et à prendre la rue lors du printemps érable.

L’idée de la gratuité scolaire a fait son bout de chemin dans cette dernière année, et comme parti politique qui a la gratuitè scolaire fermement ancrée dans son plateforme, il est notre devoir de promouvoir cette réforme administrative.

Les droits de scolarité élevés serve beaucoup plus les intérêts des grandes entreprises qui se fient sur un marchê de travail rempli de nouveaux diplômés lourdement endettés.

La tarification et la privatisation des services publics ne passera pas. Je suis résolument contre le régime “utilisateur-payeur” pour les services essentiels du gouvernement.

Alex Tyrrell

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here