Chers membres du Parti Vert du Québec,
Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée dans mon nouveau rôle de chef de votre parti.
Dans le cadre de cette campagne, j’ai eu l’occasion d’interagir avec plusieurs d’entre vous sur les médias sociaux, au téléphone et en personne. Vous m’avez inspiré à faire tout ce que je peux pour faire avancer nos valeurs communes. À 25 ans, je suis maintenant le plus jeune chef de la politique québécoise, et je suis très optimiste quant à l’avenir de notre parti.
Nous avons connu des années difficiles. Aujourd’hui, nous tournons la page sur de vieux conflits dans l’espoir d’unir le parti autour d’idées progressistes.
Mes amis, nous sommes une équipe avec un grand potentiel et de bonnes idées. Ensemble, nous mènerons ce parti à un niveau supérieur.
Vous avez voté pour l’unité du parti, pour l’esprit d’équipe et pour une vision progressiste de l’avenir du Québec.
La situation politique à Québec est instable. Il y a une réelle possibilité d’élections dans les prochaines semaines et avec votre aide, nous serons prêts. Si vous êtes intéressés à vous présenter sous notre bannière lors de la prochaine élection, veuillez nous contacter. Vous vous joindrez à une équipe forte, dynamique et déterminée.
J’aimerais encourager les femmes en particulier à se présenter dans notre équipe, et nous prendrons des mesures proactives pour atteindre notre objectif d’avoir une équipe avec la parité des sexes et la représentation de notre diversité.
Les défis sont grands, mais je suis plus confiante que jamais en ce que nous allons accomplir ensemble.
J’aimerais lancer un appel à tous nos anciens membres, supporters et candidats pour qu’ils reviennent au GPQ. Nous sommes un parti uni et nous présenterons une très bonne option lors de la prochaine élection ; je vous invite à vous joindre à nous.
En toute solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec