Parti vert du Québec

Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

LE PARTI VERT DU QUÉBEC PRESSE LE GOUVERNEMENT MAROIS

À METTRE UN TERME AUX PHASES 3 ET 4 DU PROJET DE LA ROMAINE

Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell,  en appelle à la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, à annoncer immédiatement l’interruption des phases 3 et 4 du projet de construction de barrages hydroélectriques sur la rivière Romaine, dans le Nord-du-Québec. « Il est insensé de dilapider autant de fonds publics dans des barrages superflus alors que nous nageons dans les surplus d’électricité. Ce gouvernement ne semble avoir aucun sens des priorités », a-t-il déclaré.

« Les phases 1 et 2 sont trop avancées pour être annulées. Cela coûterait très cher, et de toute façon les dommages environnementaux ont déjà été faits. Mais il n’est pas trop tard pour annuler les phases 3 et 4, puis réallouer nos investissements vers d’autres priorités, telles que le développement de l’éolien ou l’efficacité énergétique », a en outre affirmé le chef du PVQ et candidat dans Notre-Dame-de-Grâce.

« Nous appuyons donc la position développée par la Commission sur les enjeux électriques du Québec. Il est temps de mettre ce projet sur la glace et de réévaluer nos priorités immédiatement. Les réalités évoquées dans le rapport de la Commission (et déjà évoqués par l’ancien premier ministre Jacques Parizeau) ne changeront pas d’ici le printemps prochain.

Considérant la campagne électorale qui est à nos portes, nous réclamons que le Parti québécois rende immédiatement des comptes aux Québécois sur cette question. Il en va de la crédibilité de la ministre Ouellet et de sa stratégie énergétique », a ajouté M. Tyrrell.

Informations :

Simon L. Delorme, directeur des communications du Parti vert du Québec

(514) 303-7750

simon.l.delorme@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here