Bien que je ne sois pas membre de ce parti, j’ai eu la chance de rencontrer Mme Plante à plusieurs reprises. Elle est déterminée à entreprendre de grands projets pour la métropole québécoise tels que des investissements massifs dans le transport en commun, la construction d’une nouvelle ligne de métro et plus que 500km de nouvelles pistes cyclables dans son premier mandat.
Valérie appuie également un programme de prêts pour les propriétaires qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leurs immeubles. Elle propose des mesures de démocratisation du budget de la ville et promet de lutter pour plus de logements sociaux et une meilleure règlementation du parc immobilier afin de sanctionner les propriétaires de logements insalubres.
Mme Plante est à l’écoute des citoyens et propose une alternative viable à l’administration Coderre. Elle a l’appui de l’aile progressiste de son parti qui fera marche arrière si son adversaire, Guillaume Lavoie remporte la course.
Pour toutes ces raisons j’encourage fortement les membres de Projet Montréal de voter massivement pour Valérie Plante lors du congrès à la chefferie de ce parti qui se tiendra dimanche à Montréal.
Alex Tyrrell
Chef du Parti vert du Québec