J’étais au conseil municipal de Pointe-Claire hier soir pour faire pression sur le maire pour qu’il prenne des mesures concernant le déversement de BPC de 2013. Malheureusement, ce maire est affilié au Parti libéral du Québec et refuse de critiquer la mauvaise gestion et la négligence du gouvernement provincial en ce qui concerne le nettoyage de ce déversement de pétrole toxique.
Rean Sayegh, sa fille de 18 mois et son mari vivent à moins de 100 mètres du déversement. La province refuse d’effectuer des analyses de sol sur sa propriété. Il y a eu beaucoup d’incohérences dans la réponse officielle et, hier soir, nous avons demandé au directeur municipal et au maire pourquoi ils avaient envoyé une lettre aux autorités de la santé publique pour les presser d’accroître leurs assurances quant au niveau de risque que la vue pose pour la santé publique.
Nous avons reçu cette lettre dans le cadre de la loi sur l’accès à l’information et nous continuerons de nous battre pour la réhabilitation de ce site et du secteur environnant jusqu’à ce que la question soit réglée une fois pour toutes.
En toute solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec