Hier soir, j’ai participé à la manifestation annuelle contre la brutalité policière.

Ce n’est pas surprenant qu’avec l’absence d’un véritable bureau d’enquête indépendante sur le travail des policier-ière-s, la mort de plusieurs citoyens aux mains des policiers et du comportement des unités d’intervention lors des manifestations, il n’est pas surprenant que les tensions sociales entre la communauté persistent année après année et que des gens se mobilisent pour un tel événement depuis plus que 20 ans.

Cette année, les scandales dans la direction de la SPVM, la peine légère de 35 jours de suspension pour un policier de la SQ qui a brisé la mâchoire d’une jeune manifestante à Victoriaville et la mort d’hommes noirs sous les balles du SPVM ont nuit significativement à la confiance des citoyen-ne-s envers les policier-ière-s.

La brutalité policière n’a pas sa place au Québec. Le Parti Vert du Québec appuie un meilleur encadrement des policier-ière-s. Il nous faut un véritable bureau d’enquête indépendant sur le travail des policier-ière-s et des peines beaucoup plus sévère pour contrer les abus. Une société progressiste peut et droit faire mieux.

Valorisons le métier de policier-ère en favorisant de meilleures et plus longues formations, plus de discipline et une tolérance zéro quant aux abus.

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2028058674074084&set=a.1399768723569752&type=3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here