– Les droits LGBTQ+ sont en péril dans l’Alberta de Jason Kenney –
Avant de quitter l’Alberta, j’aimerais exprimer ma solidarité avec la communauté albertaine LGBTQ+ qui a été la cible d’attaques de la part des conservateurs sociaux, Jason Kenney et le Parti conservateur uni.
Le projet de loi 8 de l’Alberta réduirait la protection des alliances hétérosexuelles homosexuelles dans les écoles. Il serait légal pour les écoles d’informer les parents que leurs enfants ont exprimé leur intérêt à se joindre à une alliance tout en permettant aux écoles de retarder indéfiniment la création de ces groupes.
Les groupes d’alliance sont conçus pour aider les enfants LGBTQ+ à grandir dans des milieux scolaires qui, autrement, pourraient être très hostiles a leur egard. Ils préviennent l’intimidation, le suicide et la discrimination non seulement à l’école, mais dans la population en général une fois que les élèves ont obtenu leur diplôme.
Il est également prévu de revenir sur l’interdiction de la thérapie de conversion.
Les progressistes de partout au Canada doivent exprimer notre solidarité avec la communauté LGBTQ+ de l’Alberta et leurs alliés afin que Jason Kenney ne puisse pas aller de l’avant avec son projet de loi haineux et discriminatoire qui laisse les enfants LGBTQ+ vulnérables dans leurs propres écoles, familles et communautés.
En solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2314772795402669&set=a.1400657033480921&type=3