– C’est parti pour la Tournée du Climat Arctique –
Après avoir visité les sables bitumineux de l’Alberta avec mon bon ami et allié Raymond Robinson Nehiyaw, aîné du territoire de Pimicikamak dans le nord du Manitoba, nous poursuivons notre voyage vers l’Arctique de l’Ouest canadien !
Au cours de cette partie de notre voyage, nous prévoyons observer, documenter et sensibiliser davantage le public aux impacts des changements climatiques dans l’Arctique et à la façon dont ce qui s’y produit affecte la planète dans son entier.
Nous venons tout juste d’entrer en Colombie-Britannique et nous nous dirigerons vers Dawson City Yukon avant de prendre la nouvelle route Dempster jusqu’à la ville de Tuktoyaktuk sur la côte arctique du Canada !
La route de Dempster a été achevée qu’en 2017. C’est la seule route au monde à traverser le cercle polaire ! Il y aura 24h de soleil pendant la durée de notre voyage !
Ironiquement, la route Dempster a été construite en grande partie pour faciliter l’exploration et la production pétrolière dans le Nord canadien. En tant qu’écologiste, je suis fermement opposé à toute forme de forage pétrolier dans l’Arctique, en particulier dans des milieux marins tels que la mer de Beaufort et l’océan Arctique.
Suivez notre voyage à travers les médias sociaux pour de nombreuses publications et mises à jour tout au long du voyage! Nous voulons partager notre expérience avec le plus grand nombre de personnes possible afin d’attirer l’attention sur la crise climatique mondiale !
En solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2315514071995208&set=a.1400657033480921&type=3