Jeanne-Céline Ngalle-Miano est la nouvelle Porte-Parole du Parti Vert du Québec en Logement et Habitation. Arrivée du Cameroun à 18 ans, elle s’est installée à Montréal et a obtenu un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal en 2016. Elle est actuellement étudiante à la maîtrise en politiques publiques et internationales.

« Nous sommes heureux d’accueillir Jeanne-Céline Ngalle-Miano au sein du Cabinet fantôme du Parti Vert du Québec, désormais en charge de l’important dossier du logement et de l’habitation. Mme Ngalle-Miano combine : expérience, connaissances et passion. Trois compétences essentielles pour s’attaquer avec force et rigueur aux enjeux liés à la crise du logement et de l’habitation au Québec. C’est une fierté pour moi d’annoncer sa nomination » a souligné Alex Tyrrell, le chef du Parti Vert du Québec. 

Jeanne-Céline éprouve un profond intérêt pour les enjeux qui traitent d’équité et de justice sociales. Pour elle, ces enjeux font partie des valeurs au cœur du vivre-ensemble, et ils sont fondamentaux pour une société saine et respectueuse de tout(e) un(e) chacun(e).

Grâce à son parcours en science politique et son expérience de vie, Jeanne-Céline a développé un regard critique mais juste sur les réalités sociales qui font le quotidien de l’ensemble des citoyens et citoyennes. Dans cette mesure, en tant que Porte-Parole en Logement et Habitation, elle souhaite avec détermination et conviction, défendre le droit fondamental de chacun(e) à un logement abordable et décent, tout en veillant particulièrement à ce que ce droit soit valable pour chaque citoyen et citoyenne sans discrimination sur les origines ethniques, l’orientation sexuelle ou le statut social.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here