Aujourd’hui, le Premier ministre François Legault a déclaré lors de son briefing COVID, qu’à l’heure où le Québec traverse à la fois une crise sanitaire majeure et une grave pénurie d’infirmières, il s’oppose fermement à l’augmentation des salaires des infirmières.
Je condamne fermement les propos de François Legault. Les travailleuses de première ligne méritent d’être rémunérées adéquatement. Nous demandons aux intervenants de première ligne de prendre des risques et ils ont tout à fait le droit d’être indemnisés pour cela. En ce qui concerne les infirmières, il est très difficile de recruter des personnes dans la profession lorsque les salaires sont bas, que les heures supplémentaires sont obligatoires et que le niveau de responsabilité continue d’augmenter en raison de la pénurie.
Cette semaine, les infirmières et autres professionnels de la santé ont pris les choses en main en fermant les ponts Jacques Cartier et Pierre Laporte. Le Parti vert du Québec soutient ces tactiques de mobilisation ainsi que les demandes des infirmières et autres professionnels de la santé pour des conditions de travail décentes et une rémunération adéquate.
En toute solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
Source de la photo: La Presse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here