Félicitations à Sonia Furstenau et Adam Olsen des Verts de la Colombie-Britannique pour leur réélection hier soir !
Félicitations à Jeremy Valeriote pour son élection dans West Vancouver-Sea to Sky, qui est le premier siège des BC Green en dehors de l’île de Vancouver !
Sonia Furstenau a mené une campagne forte et progressiste après avoir été élue à la tête du parti, une semaine avant le déclenchement des élections. Elle a également dû faire face à l’opposition de l’ancien chef du parti, Andrew Weaver, qui avait soutenu le NPD.
Bien que les Verts de Colombie-Britannique ne détiennent plus la balance du pouvoir, ils sont maintenant libres de critiquer sans retenue le gouvernement du NPD de la Colombie-Britannique. L’accord de partage du pouvoir qu’ils avaient négocié en 2017 était une première au Canada, et il a bien servi la Colombie-Britannique mais, à mon avis, il a entravé la capacité des Verts à demander des comptes à leurs partenaires de coalition.
En remportant trois sièges, Sonia Fursteneau a prouvé que les Verts sont là pour rester. Au cours des quatre prochaines années, ils vont pouvoir faire des avancées considérables et je vais suivre leur travail avec intérêt.
Félicitations à tous les candidats qui se sont présentés à cette élection !
En toute solidarité,
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec
Source de la photo: Twitter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here