Une manifestation le dernier 28 février dernier organisée par le Parti Vert du Québec !
Pourquoi ? :
Alors que les équipes de construction sont en train de raser une forêt de chênes blancs extrêmement rare et de dynamiter un habitat essentiel à une espèce menacée, nous demandons au député libéral fédéral Peter Schiefke, qui est également secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement, d’aider les citoyens à protéger l’exceptionnelle biodiversité de l’Île-Perrot.
Peter Schiefke, les agents fédéraux de la faune et les environnementalistes s’entendent tous pour dire que le ministre fédéral de l’Environnement a le pouvoir d’intervenir pour protéger la forêt de chênes blancs de l’Île-Perrot et d’autres parties de l’île par le biais d’un décret ministériel qui mettrait fin au développement de cette zone qui contient un habitat essentiel pour la Rainette faux-grillon de l’Ouest, une espèce en péril. En signant un décret d’urgence pour protéger l’habitat, le gouvernement fédéral pourrait sauver la forêt et sa population de grenouilles. Comme Peter Schiefke est le secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l’environnement, il est exceptionnellement bien placé pour agir sur ce dossier. Jusqu’à présent, il a répondu aux citoyens en laissant entendre qu’il n’y a rien à faire puisqu’un décret ministériel n’a pas été émis.
Peter Schiefke reconnaît dans sa correspondance avec les citoyens qu’un arrêté ministériel mettrait un terme au développement, mais il ne dit pas s’il soutiendrait l’émission d’un tel décret et il ne mentionne pas avoir travaillé dans ce sens.
Nous voulons que Peter Schiefke travaille avec les citoyens pour protéger l’exceptionnelle biodiversité de l’Île-Perrot en préconisant un arrêté ministériel pour sauver le Boisé Des Chesnes Blancs et d’autres parties de cette île qu’il représente à la Chambre des communes. Nous vous demandons, Monsieur Schiefke, d’utiliser votre pouvoir pour demander un arrêté ministériel pour sauver le boisé. Faites signer cet ordre à votre patron avant qu’il ne soit trop tard. Nous comptons sur vous pour agir.
Cette manifestation sera une pacifique et familiale devant le bureau de Peter Schiefke. Les masques sont obligatoires, veuillez vous tenir à une distance de 2 mètres des personnes se trouvant en dehors de votre bulle familiale pendant la manifestation. Apportez vos pancartes et vos affiches ! Les gens seront invités à s’exprimer par le biais du mégaphone. Espérons que M. Schiefke entendra notre appel et acceptera de travailler avec nous pour protéger l’exceptionnelle biodiversité de l’Île-Perrot.
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here