Jeudi 10 mars 2022, le Parti Vert du Québec a présenté son candidat pour l’élection partielle dans Marie-Victorin à Longueuil, le chef du parti Alex Tyrrell.

Alex Tyrrell est un activiste éco-socialiste élu chef du Parti Vert du Québec en 2013 à l’âge de 25 ans. Il détient un baccalauréat en sciences environnementales de l’Université Concordia ainsi qu’un diplôme d’études collégiales du Collège Dawson en technologie de génie mécanique. Sous sa direction, le Parti Vert du Québec s’est positionné sur la gauche de la scène politique québécoise, tout en adoptant un programme complet pour le Québec, le nouveau plan vert, qui contient des propositions progressistes sur l’ensemble des enjeux de la politique Québécoise.
« En plus de la nécessité d’éviter une guerre nucléaire avec la Russie, les priorités de ma campagne seront de réparer notre système de santé défaillant en ajoutant des hôpitaux, en formant davantage de médecins et d’infirmières et en augmentant la capacité. Je parlerai également de la gratuité du transport en commun pour tous – une politique qui a fait ses preuves dans de nombreuses villes du Québec. La protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest et des quelques zones humides qui restent à Longueuil seront également des priorités importantes »

«Nous devons, en tant que Québécois, Canadiens et Longueuillois, prôner la paix. L’alternative à la négociation pourrait être une guerre généralisée et une catastrophe nucléaire qui ferait passer les changements climatiques pour une blague. Les États-Unis et la Russie possèdent suffisamment d’armes nucléaires pour détruire plusieurs fois la surface de la planète. Dans cette campagne, un vote pour le Parti Vert est un vote pour mettre fin à la guerre par le dialogue, le compromis mutuel et le maintien de la paix. »

Halimatou Bah, cheffe adjointe du parti a alors souligné : « Je tiens à remercier Annabelle Bouvette d’avoir accepté de représenter le parti vert pour cette élection partielle dans Marie Victorin et je lui souhaite le meilleur dans ces implications futures. Je comprends et je respecte sa décision. Je suis triste de voir à quel point les commentaires haineux sont devenus une chose banale dans l’arène politique et c’est effrayant de constater à quel point les réseaux sociaux servent de véhicule pour propager la haine et la violence. […] Je remercie Alex d’avoir accepté de représenter le parti vert pour cette élection partielle. Alex a beaucoup d’expérience et c’est un militant engagé depuis de nombreuses années pour l’environnement et la justice sociale. L’avoir comme député à l’Assemblée Nationale c’est avoir une voix qui veut faire du Québec un leader dans la lutte mondiale contre les changements climatiques et le saccage de l’environnement. »

Les valeurs de protection de l’environnement, de multiculturalisme, de féminisme, de justice sociale et de paix font partie intégrante du Parti Vert du Québec et c’est pourquoi Alex Tyrrell serait honoré de pouvoir compter sur le soutien des électeurs-ices de Marie-Victorin lors de cette élection partielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here