“- Jour de la Terre –
Aujourd’hui, c’est le jour de la Terre et beaucoup de gens réfléchissent à ce qu’ils et elles peuvent faire pour aider la planète.
Pour ma part, j’ai choisi de m’orienter vers la politique après avoir suivi une formation en génie mécanique et en sciences de l’environnement. J’ai fait ce choix après avoir réalisé que la technologie, la science et les politiques publiques pour protéger le climat et l’environnement existent, mais ce qui nous manque c’est la volonté politique de faire les bons choix.
Une grande partie de mon travail quotidien consiste à recruter des personnes pour se présenter en politique. C’est quelque chose que j’adore faire. Cela me permet d’être avec les gens lorsqu’ils et elles font leurs premiers pas en politique en définissant leurs priorités, en rédigeant leur première biographie et en soutenant des centaines de personnes qui se présentent en politique pour la première fois. Nous établissons ensemble des plans de campagne, nous discutons des enjeux importants, nous élaborons des politiques ensemble pour ensuite les défendre dans la rue, lors de débats et dans les médias.
Cette année, des élections provinciales sont prévues en début octobre, et elles offrent la possibilité de se présenter comme candidat du Parti Vert. Bien que de nombreux écologistes ne se considèrent pas comme des politicien-nes, se présenter aux élections sur une plateforme pro environnement et pro justice sociale est un bon moyen de contribuer au débat politique, de proposer des solutions positives et de revigorer notre démocratie.
Le Parti Vert du Québec est en mode recrutement ! Vous pourriez faire partie de notre équipe ! Plus d’informations: https://pvq.qc.ca/devenir-candidat-2/
Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here