Élections 2022 : Le PVQ se positionne pour un projet de transport souterrain dans la ville de Québec

0
410

Le 1er août, Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec, était de passage dans la région de Québec afin de rencontrer le regroupement citoyens bénévoles Québec Mérite Mieux. Il s’est positionné contre le projet de tramway dans la ville de Québec. Le PVQ favorise des moyens de transport en commun souterrains, qui n’affectent pas l’environnement de surface, qui ne causent pas de congestion routière et qui sont beaucoup plus durables à long terme.

“Au Parti Vert du Québec, cela fait des années que l’on défend l’idée d’un métro souterrain dans la Capitale-Nationale. On estime que c’est le meilleur moyen de transport en commun pour la ville de Québec. C’est un moyen de transport qui est efficace, durable avec des infrastructures qui vont durer plus d’une centaine d’années, comme le métro de Montréal. On trouve qu’il est important de construire des projets de transport en commun et le projet du tramway a un certain mérite, mais ce n’est pas à la hauteur de ce qu’un gouvernement vert voudrait voir comme solution de transport en commun pour la région de la Capitale-Nationale. Certains problèmes du projet du tramway ne sont pas à négliger, tels que les entraves à la circulation et la coupe massive de plusieurs centaines d’arbres matures. Nous croyons que le Québec a tous les moyens nécessaires pour construire un métro souterrain, ici, dans cette ville.”

“Le Parti Vert du Québec est pour la gratuité des transports en commun à l’échelle du Québec. On désire une décroissance contrôlée de l’industrie automobile. D’ailleurs, nous offrons une garantie d’emploi aux travailleurs qui perdraient leur emploi dans le domaine automobile. Nous voulons également augmenter la capacité des transports en commun et augmenter l’utilisation de ces services” déclare Alex Tyrrell, chef du parti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here