Ancienne candidate du Parti Vert du Québec dans la circonscription de l’Acadie, Roula Al-Nseir a décidé de se lancer en politique pour défendre ses croyances et ses valeurs. Elle souhaite contribuer à un monde meilleur pour les générations futures. Elle s’est jointe au Parti Vert du Québec, car les positions défendues par le parti correspondent à ses propres valeurs et identité de citoyenne. Elle est particulièrement attachée à la défense de la justice sociale.
Originaire du Moyen-Orient et mère de trois garçons, Roula est diplômée comme consultante agréée à l’immigration canadienne. Elle a également obtenu un diplôme en gestion administrative dans une institution montréalaise et a suivi plusieurs cours à l’université pour acquérir des expériences diversifiées. Elle s’est engagée au sein de sa communauté en tant que membre de l’Association lavalloise pour la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme (ALEDIA), une organisation offrant un service de répit aux parents.
En tant que porte-parole pour l’inclusion et la diversité, Roula souhaite faire entendre la voix des personnes marginalisées et défendre leurs droits, améliorer les services d’immigration, favoriser l’inclusion et le vivre ensemble, établir des liens et collaborer avec les communautés marginalisées du Québec, telles que les communautés autochtones, les personnes racisées, les personnes LGBTQ+, les personnes en situation de handicap, etc.