Bourama Keita s’est lancé en politique en se présentant comme candidat pour le Parti Vert du Québec dans la circonscription de Camille-Laurin (anciennement Bourget) lors des élections provinciales de 2022. Son engagement politique est motivé par sa volonté de promouvoir un Québec plus inclusif et plus fort dans un Canada uni et prospère. Bourama est convaincu que les solutions aux problèmes sociaux, économiques et environnementaux doivent être apportées à la fois individuellement et collectivement.
Originaire du Mali et résidant maintenant au Québec depuis plus de 10 ans, Bourama a toujours œuvré pour le bien de la justice sociale. Possédant une maîtrise en sciences humaines et sociales dans une institution française, il s’est impliqué à maintes reprises à travers son parcours professionnel, notamment en étant président de l’association étudiante AfricaPac Amiens, en étant membre de l’UNEF, en étant élu du syndicat au conseil de l’administration de l’université, mais également en s’impliquant pour le parti socialiste français.
En tant que porte-parole en immigration, Bourama souhaite trouver des solutions humaines, concrètes et durables aux enjeux migratoires. Il estime qu’il est essentiel d’adopter une approche négociée à plusieurs niveaux pour offrir des solutions adaptées à l’accueil, à l’intégration des nouveaux arrivants au Québec. Outre son engagement en matière d’immigration, Bourama est également un fervent défenseur de la protection de l’environnement et de la justice sociale.