Étudiante passionnée et ancienne professeure au cégep en littérature, Mélissa Arbour a décidé de s’engager en politique avec le Parti Vert du Québec en espérant faire la différence dans la circonscription de Papineau. Ayant toujours été impliquée dans diverses associations étudiantes durant sa scolarité, elle a décidé de sauter le pas en politique pour aider le mouvement vert à s’implanter plus amplement au Québec.
Conquise par les valeurs du parti, en particulier celles de l’écologie et de la protection de l’environnement, elle a décidé de s’impliquer au niveau provincial pour amener des changements importants dans sa communauté. Très en accord avec la plateforme du parti sur ce qui touche à la justice sociale et à l’éducation, elle a choisi de représenter le parti à titre de porte-parole en éducation.
Comme porte-parole du cabinet fantôme en éducation, Mélissa compte intervenir dans les débats publics sur l’éducation pour défendre les positions du Parti Vert du Québec. Par ailleurs, elle souhaite qu’on instaure le plus vite possible la gratuité scolaire dans tout le Québec, pour que l’éducation ne soit plus une question d’argent mais accessible à tous et à toutes. Elle entend collaborer avec les acteurs clés du domaine de l’éducation, pour développer des partenariats et des initiatives communes en faveur d’une éducation durable. Plus globalement, Mélissa souhaite que le système de l’éducation soit amélioré pour permettre aux personnes qui le désirent d’accéder facilement à des services et à une éducation accessibles et de qualité partout au Québec.