Ancien candidat du Parti vert du Québec pour la circonscription de Masson, Marc-André Bélisle se lance en politique avec le Parti Vert du Québec en la protection de l’environnement et de la justice sociale. Marc-André, souhaite que l’on effectue une transition de société pour aller vers un rapport sain à l’environnement et une meilleure qualité de vie dans un modèle économique autre que celui de l’incrémentalisme constant et la surconsommation.
Pour Marc-André, il est plus durable pour le Québec qu’un parti fondamentalement vert et qui cherche à lutter pour limiter les impacts des changements climatiques soit en charge de l’avenir du Québec plutôt que d’autres qui en parlent mais dont les intentions réelles ne sont pas d’apporter les changements au système économique et social à l’origine des problématiques actuels.
Aussi vert dans ses idées politiques que dans son travail, Marc-André opère un cabinet de gestion de projets pour des entreprises et organismes localement et à l’international dont la vocation est d’avoir un impact soutenable positif pour l’environnement et la société. En tant qu’entrepreneur engagé, il souhaite que les entreprises se responsabilisent sur leurs empreintes écologiques et sociales, sans attendre les directives gouvernementales.
À titre de porte-parole en collaboration internationale du PVQ, il entend jouer un rôle clé dans le plaidoyer en faveur des politiques environnementales du Parti Vert du Québec au niveau international et de travailler en étroite collaboration avec d’autres porte-paroles de partis verts à travers le monde pour coordonner les efforts, partager des informations et élaborer des stratégies et des solutions communes aux problèmes mondiaux liés à l’environnement.