Admin
Le lundi 11 septembre Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec, a presenté Kadidia Mahamane Bamba comme candidate du Parti Vert du Québec pour l’élection partielle de Jean-Talon. Un point de presse sera tenu à l’angle de l’avenue Myrand et de la rue Jean Bosco.
Originaire du Mali, Kadidia Mahamane Bamba a choisi le Québec comme sa terre d’accueil en 1999 pour poursuivre ses études. Depuis, elle a fait du Québec sa maison, séduite par la qualité de vie qu’il offre et les opportunités de développement qu’il propose. Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et économiques de l’Université Laval et récemment devenue mère, Mme Bamba réside dans la circonscription de Jean-Talon, où elle envisage d’ouvrir une garderie pour pallier le manque de places en service de garde.
Son parcours professionnel remarquable comprend des postes stratégiques au sein de la fonction publique de Québec ainsi que dans des organisations renommées telles que l’UNICEF-Québec, la Maison de la Famille de Charlesbourg et Entraide-Deuil de l’Outaouais. Cependant, c’est son engagement envers les valeurs fondamentales du Parti Vert du Québec qui a guidé sa décision de se présenter comme candidate.
Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec, a déclaré : « Kadidia incarne la vision écosocialiste du Parti Vert du Québec. Elle est déterminée et possède une compréhension approfondie des nombreuses injustices et problèmes environnementaux au Québec. Son parcours de vie exceptionnel lui permet de comprendre les besoins et les aspirations de l’ensemble des citoyens de Jean-Talon. »
Kadidia Mahamane Bamba défendra des idées progressistes lors de cette élection partielle, notamment la gratuité des transports en commun, la lutte contre le lobby automobile et la crise climatique qui touche durement le Québec à travers les incendies de forêt, les inondations et les tornades de plus en plus fréquentes. Elle estime qu’il est urgent de réduire notre consommation tout en bâtissant une société verte et durable pour les générations futures.