Admin

Montreal – Le Parti Vert du Québec condamne fortement les multiples massacres dans la bande de Gaza mené par le régime israélien avec le soutien des États-Unis.

Nous appuyons entièrement les démarches de l’Afrique du Sud auprès de la Cour Criminel Internationale visant à faire reconnaitre le génocide, mais nous ne pouvant attendre, la situation est atroce et active. Chaque jour, des civils innocents et des enfants dans la bande de Gaza sont sauvagement tués par l’armée israélienne que ce soit par balles, par frappes aériennes, par la faim, par le manque d’eau ou par toute autre forme de brutalité. Les gestes d’Israël sont inacceptables.

Les propos employés par des ministres israéliennes sont génocidaires; ils visent à déshumaniser le peuple palestinien. Comment les États-Unis peuvent-ils appuyer un régime qui compare des êtres humains à des animaux? Un régime qui commit des crimes de guerre et qui n’a aucun respect pour la vie, pour la souffrance humaine et pour l’existence de leurs voisins?

Depuis 2016 le Parti Vert du Québec demande au Canada d’imposer des sanctions diplomatiques et économiques sur l’État d’Israël pour faire pression sur le régime afin qu’ils respectent les droits fondamentaux de leurs voisins. Non seulement le Canada ne nous a pas écoutés, mais ils ont fourni des armes et du soutien politique au régime.

Le fait que le Canada a été parmi les derniers pays à appeler pour un cessez-le-feu est une honte pour chaque Canadien en Canadienne. Le fait que le Gouvernement du Québec n’appuie toujours pas un cessez-le-feu est une honte à la nation. Nous sommes, a travers les propos du premier ministre Legault en train de contribuer a la légitimer un génocide actif. Est-ce que c’est le rôle que le Québec devrait avoir sur la scène internationale? Pour nous la réponse est évidente.

La communauté internationale doit dénoncer les gestes d’Israël tout en enlevant ses capacités militaires avant que plus de vies soient perdues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here