Halimatou Bah

Originaire de la Guinée,  Halimatou Bah détient un Baccalauréat en sciences politique  de l’université du Québec à Montréal, une maîtrise en administration publique ainsi qu’un certificat en évaluation de programme  de l’École nationale d’administration publique (l’ENAP). 

Activiste et profondément concernée par les problématiques environnementales et de justice sociale, elle a choisi de s’impliquer au sein du Parti Vert du Québec en raison de son programme écosocialiste qui traite l’ensemble de ces enjeux. 

À titre de candidate du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Saint-Laurent lors de l’élection générale québécoise de 2018, Halimatou Bah a revendiqué en force un plus grand respect pour l'environnement, la protection des milieux humides, des investissements massifs en transport en commun, ainsi qu’une plus grande reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger.

Mère de deux jeunes enfants et particulièrement touchée par les réalités auxquelles font faces les familles québécoises, elle s’est également engagée comme porte-parole du PVQ pour le dossier Famille afin de talonner le gouvernement Legault et de s’assurer que les intérêts des québécois et québécoises soient préservés. 

Halimatou Bah est également féministe et lutte vigoureusement contre les injustices et les violences faites à l’égard des femmes. Les violences domestiques ont des conséquences graves et parfois fatales au sein des familles. Pour Halimatou Bah, les réponses et solutions apportées ne sont pas suffisantes. C’est un problème systémique pour lequel il faut réclamer plus d’actions de la part de la justice et du gouvernement en place.  

Aujourd’hui, cheffe adjointe du PVQ, Halimatou Bah compte continuer à mener son combat, en assurant au PVQ d’être entendu, tant sur la scène politique, médiatique qu’auprès du grand public.

Pour contacter votre cheffe adjointe au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel ci-jointe communications@pvq.qc.ca ou au numéro cellulaire suivant : 438-926-1803.

Parti Vert du Québec