Alex Tyrrell demande de mettre fin à l'industrie du propane

Montréal, 25 novembre 2019

Suite à la pénurie actuelle de propane déclenchée par la grève du CN, Alex Tyrell, chef du Parti Vert du Québec, a écrit au ministre de l'Environnement afin de dénoncer une telle dépendance et demander de mettre fin à l'utilisation du propane et des autres combustibles fossiles au Québec.L’image contient peut-être : 1 personne, texte

- Grève du CN et la pénurie de propane -

Aujourd'hui, j'ai écrit au ministre de l'Environnement pour lui demander de prendre des mesures pour mettre fin à l'utilisation du propane et des autres combustibles fossiles au Québec.

La pénurie actuelle de propane déclenchée par la grève du CN a montré à quel point nous sommes trop dépendants de ce combustible fossile. Nous ne devrions pas chauffer nos maisons, nos entreprises et nos exploitations agricoles avec des combustibles fossiles en 2019.

Dans ma lettre, je presse le ministre d'investir dans des solutions d'énergie renouvelable qui sont a porté de main tel que le biogaz, la géothermie et l'électricité renouvelable. Ce faisant, la province se positionnerait comme un chef de file dans la lutte contre les changements climatiques tout en créant des milliers d'emplois et en mettant fin à notre dépendance à l'égard des combustibles fossiles importés.

Joignez-vous à moi pour dénoncer haut et fort notre dépendance excessive au propane et aux autres combustibles fossiles !

En solidarité,

Alex Tyrrell
Chef du Parti Vert du Québec

Parti Vert du Québec