Jasper Boychuk

JasperBWEB2.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Père de deux jeunes enfants âgés de un et trois ans, Jasper Boychuk se soucie fortement du futur de la province, ainsi que de celui des prochaines générations. C’est pour cela qu’il se joint au Parti Vert du Québec, avec lequel il partage ses convictions, pour permettre d’assurer un avenir meilleur à ses enfants. En tant qu’ingénieur civil avec une grande expérience en construction et gestion de projets majeurs pour les contribuables, il a été diplomé en 2011 à l’université de Queen’s, Kingston, et a travaillé pendant 2 ans sur un projet de développement hydroélectrique de 2.6 milliards de dollars dans la région de la Baie James. Jasper est actuellement gestionnaire et ingénieur en construction pour la Société des Ponts Fédéraux et se définit non pas comme un politicien, mais bel et bien comme un bâtisseur. Il espère ainsi mettre sur pieds des politiques inclusives, fiables et durables et avec l’aide du PVQ, il entreprend de construire l ’avenir vert de demain.  

Frappé par le manque d’opportunités économiques dans sa région, le candidat aimerait adresser les grands déficits des infrastructures en éducation et en santé qui existent dans l’ouest du Québec. D’après lui, un projet vert pourrait drastiquement changer le paysage de la région, en étant non seulement respectueux de l’environnement en désincitant l’utilisation des véhicules privés, mais aussi en permettant la création d’emplois et une hausse du tourisme. Ce projet de modernisation irait de paire avec ses objectifs de transports et de développement économique. Il souhaite construire une autoroute à vélos sur l’ancien chemin de fer pour connecter Gatineau jusqu'au Grand Remous. En parallèle à ce projet, il veut construire un réseau de ponts à vélos et de pistes cyclables pour connecter l’ensemble de nos communautés.  La combinaison d’infrastructures de stations services, de garages à vélos, de location de vélos électriques et de parcs encouragerait la croissance de tourisme à vélo vert et le développement économique de la région.

Fervent défenseur de l'agriculture durable, Jasper pratique lui-même l’apiculture et entretient son propre jardin. Il s’inquiète profondément de l’impact que les changements climatiques auront sur la globalité de nos régions qui produisent notre nourriture. Les incendies et la sécheresse de la Californie, du sud des Etats-Unis et du Mexique vont grandement affecter l’accès et le coût de notre nourriture. Avec ses ressources naturelles d’eau, d’électricité et ses grandes terres agricoles, le Québec a la chance de contenir un système de production de nourriture accessible et autosuffisant. Selon lui, les solutions sont à quelques changements prêts: il envisage la création de serres communautaires, la mise en place de fermes incubatrices permettant aux jeunes agriculteurs de créer des entreprises agricoles locales et du financement pour aider nos futurs agriculteurs à identifier les terrains prospères.   

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Gatineau. Chaque voix compte !

Pour contacter M. Boychuk, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

Parti Vert du Québec