Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Jasper Boychuk

JasperBWEB2.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Père de deux jeunes enfants âgés de un et trois ans, Jasper Boychuk se soucie fortement du futur de la province, ainsi que de celui des prochaines générations. C’est pour cela qu’il se joint au Parti Vert du Québec, avec lequel il partage ses convictions, pour permettre d’assurer un avenir meilleur à ses enfants. En tant qu’ingénieur civil avec une grande expérience dans la construction et le maintien de ponts, il a gradué en 2011 à Queen’s University, Kingston, et a entre autre travaillé pendant 2 ans sur un projet de développement hydroélectrique de 2.6 milliards de dollars dans la région de la Baie James. Jasper est actuellement le Gestionnaire, Ingénierie et Construction pour la société des Ponts Fédéraux et se définit non pas comme un politicien mais bel et bien comme un bâtisseur et il espère ainsi, avec l’aide du PVQ, mettre sur pied des politiques inclusives, fidèles et durables.  

Frappé par le manque d’opportunités économiques dans sa région, le candidat aimerait mettre de l’avant de nombreux projets qui permettraient de mettre en valeur la biodiversité de la vallée de Gatineau ainsi qu’investir dans les infrastructures de la région pour promouvoir la croissance économique. En effet, il souhaite réaliser ceci avec la réhabilitation de la voie ferrée et la mise en marche d’un service de transport qui rejoindrait Ottawa, la capitale du pays. D’après lui, ce projet pourrait drastiquement changer le paysage de la région, car il serait non seulement respectueux de l’environnement en désincitant l’utilisation des véhicules privés mais il permettrait également la création d’emplois et une augmentation du tourisme. Ce projet de modernisation irait de paire avec ses objectifs de transports et de développement économique.

Fervent défenseur de l’agrotourisme, Jasper pratique lui-même l’apiculture et entretient son jardin. À travers ses expériences, il a réalisé l’urgence de la question du gaspillage alimentaire et aimerait inclure dans les programmes scolaires une perspective environnementale pour donner aux jeunes élèves, et aux fermiers de demain, les outils pour construire un futur viable. Enfin, il vise une augmentation des logements sociaux,  afin de rendre le Québec accessible à tous et de mettre de l’avant une culture ouverte et inclusive.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Gatineau. Chaque voix compte !

 

Pour contacter M. Boychuk, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec