Jean-Charles Pelland

(Cliquez ici pour télécharger en HD)

Né à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, Jean-Charles grandit sur la Rive-Sud Montréal et au lac Nicolet. Depuis quelques années il est bénévole dans l’association des résidents du lac Nicolet, un organisme à vocation environnementale dont le but principal est de s’assurer que le lac et ses environs soient protégés, pour permettre aux générations futures d’en profiter.

Ayant récemment complété son doctorat en philosophie à l’UQAM, Jean-Charles est maintenant chercheur post-doctoral au New College of the Humanities, à Londres, ainsi qu’à l’université McGill, à Montréal. Il est aussi enseignant de sciences humaines au niveau collégial à temps partiel.

Jean-Charles pense que l’expertise de Victoriaville et de la circonscription d’Arthabaska en matière de développement durable n’est pas assez valorisée à l’échelle de la province, particulièrement en ce qui concerne le recyclage. Il est convaincu que la crise du recyclage causée par le récent volteface de la Chine sur l’importation de matières recyclées peut être réglée en investissant davantage dans l’infrastructure de recyclage local, ce qui aiderait à créer des emplois locaux et diminuer la quantité de déchets et de gaz à effets de serre produits partout au Québec.

Comme on le voit avec son programme d’investissement dans les serres agricoles à petite échelle, seul le parti vert a la vision qui permet de réaliser que prioriser l’environnement, c’est aussi permettre aux régions de se développer en décentralisant notre économie. Seul le parti vert reconnait que prospérité économique et environnement sain vont main dans la main. Voilà pourquoi Jean-Charles est fier de présenter sa candidature pour le Parti Vert du Québec dans Arthabaska.

Chaque vote pour le PVQ est un signe que l’environnement devient une priorité pour la population. Un vote pour le parti Vert du Québec contribue non seulement au financement du parti, mais aussi et à son rayonnement à l’échelle de la province. Pour toutes ces raisons, Jean-Charles Pelland serait honoré de pouvoir compter sur votre soutien lors de l’élection générale de 2018. Chaque vote compte!

Pour contacter M. Pelland, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

button-1.png

Parti Vert du Québec