Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Jérémie Alarco

Jérémie Alarco porte fièrement les couleurs du Parti Vert du Québec dans D'Arcy-McGee, pour défendre les nombreux enjeux d'environnement et de justice sociale et leur donner la place qu’ils méritent dans le débat public.

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

 

Étudiant à l’Université de Concordia, Jérémie Alarco est passionné par l’environnement et se lance en politique pour la première fois aux côtés du Parti Vert du Québec afin de remettre la priorité des partis politiques québécois vers les enjeux les plus urgents, particulièrement le réchauffement climatique. Selon lui, la place de la question environnementale au Québec est encore trop secondaire; il revendique donc un changement de mentalité ainsi qu’un changement culturel majeur. Bilingue, Jérémie a précédemment suivi des études collégiales au Collège Français de Montréal et a fait son cégep au Collège international des Marcellines, où il a réellement pris goût aux études. Jérémie a aussi participé aux simulations des Nations Unis de l’Université McGill ainsi que celle de l’Université Harvard.

Déçu par le mandat du gouvernement Couillard, il juge qu’il est primordial d’implémenter un lien direct entre les membres du gouvernements et les électeurs. C’est pour cette raison qu’il s’implique en politique, en parallèle à son ambition pour le domaine du droit, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées et pour prendre de la place dans le débat public. D’ailleurs, si élu, il compte tenir une assemblée citoyenne par mois avec les électeurs et électrices de sa circonscription.

D’un point de vue local, il aimerait travailler étroitement avec les petites et moyennes entreprises pour les encourager à trouver des options durables et mettre de l’avant une économie circulaire pour contrer le gaspillage alimentaire. Jérémie croit que le gouvernement québécois devrait investir plus dans ses artistes, et par le même moyen, mettre de l’avant la culture de la province. Finalement, il trouve inacceptable que encore beaucoup de jeunes québécois se rendent à l’école encore aujourd’hui sans avoir mangé, car cela peut avoir un effet à long-terme sur les résultats des jeunes élèves et sur leurs performances scolaires. À cet égard, il voudrait mettre de l’avant les associations caritatives qui oeuvrent à lutter contre les inégalités sociales.

Pour Jérémie Alarco, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, juste et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans D’Arcy-McGee. Chaque voix compte !

Pour contacter Jérémy Alarco, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec