Jérôme St-Jean

Porte-parole en gestion des matières résiduelles.

Jerome St-Jean est porte-parole du Parti Vert du Québec en gestion des matières résiduelles. Natif de Trois-Rivières et actuellement étudiant en génie biomédical à l’École polytechnique de Montréal, il s’est joint au Parti Vert du Québec à titre de candidat dans la circonscription de Berthier lors de l’élection générale québécoise de 2018 afin de mettre de l’avant des enjeux pressants et des solutions innovantes.

Outre l’obtention d’un DEC en sciences de la nature, Jerome a également eu de nombreuses expériences professionnelles et bénévoles. Parmi ces expériences, Jérôme a été responsable des communications pour le projet PC2, un organisme à but non-lucratif fondé et dirigé par des étudiant.e.s de Polytechnique Montréal qui promeut la collaboration internationale des étudiant.e.s en génie.

Il estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. La province a une réserve de ressources naturelles considérable, notamment en matière d’eau douce, qui est trop souvent maltraitée. Un futur prospère passe par le respect des sources d’eau douce de la province et le candidat joint sa voix à cette cause. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’implique en politique. Il estime que l’argent des contribuables devrait être investi dans un mouvement de transition énergétique et dans le développement de technologies vertes qui pourraient grandement bénéficier aux générations à venir plutôt que dans les énergies non renouvelables.

 

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec