Jérôme St-Jean

(Cliquez ici pour télécharger en HD)

Actuellement étudiant en génie biomédical à l’École polytechnique de Montréal, Jérôme St-Jean, natif de Trois-Rivières, se joint au Parti Vert du Québec pour mettre de l’avant des enjeux pressants et des solutions innovantes. Outre l’obtention d’un DEC en sciences de la nature, le candidat a également eu de nombreuses expériences professionnelles et bénévoles. En effet, parmi ces expériences, Jérôme a été responsable des communications pour le projet PC2, un organisme à but non-lucratif fondé et dirigé par des étudiant.e.s de Polytechnique Montréal qui promeut la collaboration internationale des étudiant.e.s en génie. Il a choisi le comté de Berthier puisque plusieurs membres de sa famille y vivent.

Il estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. La province a une réserve de ressources naturelles considérable, notamment en matière d’eau douce, qui est trop souvent maltraitée. Un futur prospère passe par le respect des sources d’eau douce de la province et le candidat joint sa voix à cette cause. C’est l’une des raisons pour lesquelles il s’implique en politique. Fervent défenseur environnemental, Jérôme s’oppose fermement au développement pétrolier et à la construction d’oléoducs. De plus, il estime que l’argent des contribuables devrait être investi dans un mouvement de transition énergétique et dans le développement de technologies vertes qui pourraient grandement bénéficier aux générations à venir plutôt que dans les énergies non renouvelables.

St-Jean aimerait supporter les agriculteur.trice.s de la province vers des pratiques respectueuses et durables ainsi qu’une transition vers une production biologique. Il revendique aussi la gratuité de l’éducation et des services de santé. Finalement, Jérôme pousse pour une plus forte cohésion sociale dans Berthier, il veut y amener un sentiment de vivre-ensemble et d’équité entre les citoyen.ne.s.

Si Jérôme est élu le 1er octobre 2018, il s’engage à tenir une assemblée publique de circonscription pour entendre les électeur.trice.s une fois par mois pour toute la durée de son mandat. Il tient également la promesse de verser 25% de son salaire à des organismes communautaires locaux et de s’assurer de la transparence de ses dépenses dans ses fonctions.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen.ne.s soient en santé, éduqué.e.s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Berthier. Chaque voix compte!

Pour contacter M. St-Jean, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec