Kimberly Salt

Porte-parole en Transport/Infrastructures et Santé/Services sociaux.

 

Kimberly Salt est porte-parole de deux dossiers: transport/infrastructures et santé/services sociaux. Elle est artiste, activiste et bénévole impliquée dans sa communauté et elle poursuit actuellement une maîtrise en urbanisme, géographie, et environnement à l’université de Concordia.

 

Pour son baccalauréat, elle a complété une spécialisation en planification urbaine, en parallèle à une mineure en anthropologie. Aux élections provinciales de l'automne 2018, Kimberly s'est présentée comme candidate pour le PVQ dans la circonscription de Marquette (Lachine et Dorval) et a coordonné la création de propositions de transports en commun pour le parti. Elle habite à Lachine depuis 1997 et s’est lancée en politique à l'âge de 26 ans afin de revendiquer une meilleure protection de l’environnement, d’encourager la création de communautés plus durable et dynamiques, et de pousser le développement de l’économie sociale.

Elle est actuellement vice-présidente de Compeer, une association à but non lucratif qui vise à aider les personnes souffrant de troubles mentaux à travers des ateliers interactifs menés par des bénévoles. Elle détient un diplôme collégial en sciences sociales et s'intéresse particulièrement à comment la conception urbaine et les transports en commun peuvent améliorer la qualité de vie. Au cours de la dernière année, elle a été impliquée dans une initiative visant à accroître l'accessibilité des personnes malvoyantes dans les stations de métro de Montréal.

 

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec