Lancement de campagne dans Jean-talon

Communiqué de presse, le 3/11/2019;
Partielle dans Jean-Talon; une des co-fondatrices et membre du collectif «J’y vais en métro» se présente pour le Parti Vert du Québec. 

Emilie Coulombe est une des co-fondatrices du collectif «J’y vais en métro», un mouvement citoyen qui milite pour la construction d’un métro à Québec. Aujourd’hui, elle se présente sous la bannière du Parti Vert du Québec pour l’élection partielle qui aura lieu ce 2 décembre 2019. 

« Les citoyens de Jean-Talon et de Québec ont tout à gagner à considérer l’option du métro comme cœur du réseau structurant. Il s’agit d’une alternative confortable, rapide et durable. De plus, sa capacité modulable permet de viser des objectifs de baisse de GES ambitieux en pouvant accueillir tous les automobilistes qui souhaitent se déplacer autrement. C’est également l’option la plus rentable sur le long terme » a-t-elle déclaré lors de son discours au cours du lancement de campagne dimanche. 

Alex Tyrrell, le chef du Parti Vert du Québec, a accueilli chaleureusement Mme. Coulombe au sein de la « famille » verte: « Depuis des années le Parti Vert du Québec est la seule formation politique provinciale à revendiquer un métro pour la ville de Québec. C’est avec grand enthousiasme et beaucoup d’optimisme que nous accueillons Emilie Coulombe au sein de notre grande famille Verte! Emilie est une personne dévouée à la cause qui s’implique à titre de citoyenne bénévole depuis des années pour faire valoir les avantages d’un système de transport en commun structurant et souterrain à Québec. Quelle bonne idée et quelle citoyenne extraordinaire pour faire porter le message sur le terrain et à l'Assemblée nationale!» 

Pour le Parti vert du Québec et sa candidate, un message est à faire passer lors de cette élection : il faut inciter à l’investissement de masse dans les transports collectifs, si nous voulons faire face de manière cohérente aux défis environnementaux qui nous sont imposés. La transition verte, loin d’être une contrainte à la croissance, offre de nombreuses opportunités de développement économique et encourage à trouver des solutions innovantes dans l’optique d’un développement durable et responsable.  

Parti Vert du Québec