Laurence Sicotte, candidate dans Acadie

Laurence.jpg6

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Laurence Sicotte est une étudiante en droit de l’Université de Montréal qui se présente en politique pour la première fois à l'âge de 20 ans afin de revendiquer plus de respect pour l'environnement, les Premières Nations et les communautés minoritaires.

Sur le plan local, elle appuie une expansion majeure du service de transport en commun. Elle revendique la gratuité du réseau, afin d’inciter un véritable virage de société et la création d’emplois de qualité en rapport avec la transition énergétique. Elle a pour objectif de placer la circonscription d’Acadie à l’avant plan de l'économie verte, tout en appuyant une politique identitaire multiculturelle qui privilégie le vivre-ensemble.

Selon Laurence, le gouvernement du Québec se doit de prendre en compte la science des changements climatiques et d’agir, en la considérant à travers l’ensemble des politiques gouvernementales, au lieu de continuer à sacrifier cet enjeu au nom de gains économiques modestes et de courts termes. Elle croit aussi que le gouvernement doit poser des gestes concrets pour faciliter la réconciliation avec les Premières Nations afin de protéger leurs droits, leurs territoires et de réparer les torts historiques commis par nos gouvernements au fil des années.

Laurence est une femme sportive; elle pratique l’escalade, la natation, le triathlon, le vélo et détient une formation de monitrice de sauvetage. Passionnée des animaux, elle croit que le Québec peut mieux faire pour respecter toutes les formes de vie qui l’occupent. Elle est également présidente du Comité environnement de l’association des étudiant-e-s en droit de l’Université de Montréal et s’implique à titre de bénévole lors d’activités sportives. Elle a aussi participé à la simulation des Nations Unies dans le comité du Programme des Nations Unies pour l’environnement, une expérience enrichissante qui lui a permis de faire le lien direct entre politique et environnement. 

Pour Laurence, chaque vote déposé au nom du Parti vert du Québec démontre que notre programme résonne avec la population, nous aide à prendre de la place dans le débat public et contribue significativement au développement du Parti vert. Pour toutes ces raisons, Laurence Sicotte serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors de l’élection provinciale de 2018.

Pour contacter Mme. Sicotte, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

button-1.png

button-2.png

button-3.png

Parti Vert du Québec