Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Le PVQ appuie nos agriculteurs!

 

Annonce sur la protection des terres agricoles par le Parti Vert du Québec.

 

Montréal, le lundi 20 août 2018  M. Tyrrell était accompagné par le groupe citoyen Voix Citoyenne, Ali Dahan, candidat dans Jean Talon, pour faire connaître les positions du Parti Vert du Québec en agriculture. Le chef du PVQ en a profité pour parler de la protection des terres agricoles et du soutien financier qu'offrira le Parti Vert s’il est élu au pouvoir.

Le Parti Vert du Québec voudrait subventionner de façon importante la production d’aliments certifiés biologique. Ces montants aideraient à amorcer la transition vers l’agriculture biologique à travers le Québec. Le PVQ désire aller plus loin en appuyant l’interdiction de l’ensemble des pesticides et herbicides dans la province d’ici l'année 2025.

Afin de pallier au manque de main-d’oeuvre dans l’industrie agricole au Québec, le Parti veut mettre sur pied un programme pour faciliter l’accès uniforme et efficace aux travailleurs étrangers. Le Parti Vert du Québec voudrait aussi soutenir la formation professionnelle en agriculture pour combler les besoins de main-d’oeuvre.

Le PVQ veut aussi soutenir financièrement l’industrie pour compenser les agriculteurs qui font face à de nombreux défis, notamment causés par les changements climatiques, la pression de la mondialisation sur les prix et la transmission de l’entreprise agricole. Par exemple, le PVQ voudrait améliorer les programmes de sécurité de revenus, indemniser les agriculteurs en cas d’épisode climatique extrêmes.

Le Parti Vert du Québec réclame un moratoire sur le dézonage des terres agricoles autant dans les milieux ruraux que urbains. Le développement immobilier doit se faire en respectant les terres fertiles du Québec qui sont uniques et irremplaçables.

 

Voir l'annonce, ici.

Parti Vert du Québec