Mélanie Messier

Porte-parole en relations internationales et de la région de Laval.

 

Mélanie Messier est la porte parole du Parti Vert du Québec en relations internationales et pour la région de Laval. Elle est une militante des droits de la personne et détient un Baccalauréat en Psychologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un Diplôme en études supérieures spécialisé. Elle travaille actuellement dans l’aide aux individus ayant des problèmes de toxicomanie et de comportement.

Mélanie Messier s'est impliquée en politique pour la première fois en 2012 lors de la grève étudiante où elle a participé à de nombreuses mobilisations. Durant l’été 2014, elle s’est sentie interpellée par le bombardement de la Bande Gaza opéré par le gouvernement israélien (qui aurait coûté la vie à 2052 personnes) ainsi que par le manque de condamnation ferme de la part du Canada. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à s’impliquer pour les droits des Palestiniens. En 2016, elle est devenue la protagoniste d’un documentaire nommé Québec 4 Palestine qui dressait le portrait de nombreux activistes montréalais pour les droits palestiniens, y compris M. Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec.

Mélanie Messier s’est lancée en politique provinciale pour porter les couleurs du Parti Vert du Québec dans la circonscription de Vimont lors de l’élection générale québecoise de 2018. Elle s’implique en politique afin de revendiquer un plus grand respect de l'environnement et des droits humains, pour lutter contre l’islamophobie, le racisme et la discrimination, pour être à l'écoute des citoyen-nes et pour promouvoir une meilleure distribution de la richesse. Elle a choisi le Parti Vert du Québec en raison de son programme progressiste, de son appui au BDS et de son leadership.

Née à Chicoutimi, Mélanie Messier a déjà habité au Labrador, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse avant de s'établir à Laval où elle réside avec son partenaire et ses beaux enfants depuis 2016. Elle aime le plein air, les activités sportives et le temps en famille, en plus de se passionner pour les documentaires.

Pour contacter votre porte-parole au sujet de son poste, veuillez communiquer avec l'adresse courriel cabinetfantomepvq@gmail.com ou au 438-887-6274.

Parti Vert du Québec