Le Parti Vert du Quebec est présentement à la recherche de candidat-e-s dans la majorité des régions du Québec! En apprendre plus →

Mélina Paquette

Candidate pour la circonscription d'Abitibi-Est

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Dans la perspective de mettre de l’avant les valeurs inclusives, éco socialistes et féministes du Parti Vert du Québec, Mélina Paquette s’engage en politique pour représenter et informer les électeurs-trices de sa circonscription sur les décisions prises dans le domaine. Née à Val D'or, elle détient un certificat en enseignement et poursuit actuellement un baccalauréat en travail social à l’Université d’Abitibi-Témiscamingue.

Ses implications varient entre des engagements au sein de son campus universitaire auprès des étudiants et un voyage au Pérou en vue de gagner de l'expérience dans le domaine de l’humanitaire. Très impliquée dans la vie universitaire, c’est d’ailleurs elle qui a remis sur pieds le comité de son école, qui organise à ce jour de nombreuses activités pour améliorer la vie de tous les jours sur le campus.

D’un point de vue local, la candidate vise une diversification de l’économie de la région. Elle milite pour des normes environnementales plus strictes lorsqu’il est sujet de l'exploitation produite par les compagnies minières dans Abitibi-Est. Elle aimerait également améliorer les relations avec les Premières Nations du territoire en mettant de l’avant un plus grand respect de leurs droits.

En plus d’être une personne dynamique avec un don pour le leadership, Mélina est une militante pour le respect de l’environnement de notre province. Elle revendique aussi un meilleur service de santé à proximité et une plus forte solidarité sociale au sein de la province pour faciliter le vivre-ensemble. En tant que pansexuelle, elle milite également pour la reconnaissance et le respect des droits des personnes marginalisées, des autochtones, des minorités sexuelles et de genres, culturelles et religieuses.  

Pour Mélina Paquette, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Elle voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères et elle serait honorée de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Abitibi-Est. Chaque voix compte !

Pour contacter Mme. Paquette, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca.

 

button-1.png

Parti Vert du Québec