Pierre-Luc Coulombe

Pierre-Luc Coulombe porte fièrement les couleurs du Parti Vert du Québec dans Matane-Matapédia, pour défendre les nombreux enjeux d'environnement et de justice sociale et leur donner la place qu’ils méritent dans le débat public.

Pierre-LucCoulombeWEB.jpg

(Cliquez ici pour télécharger la photo en HD)

Passionné par le domaine de la politique, Pierre-Luc Coulombe est un enthousiaste de la finance et de l’économie. Il se joint à la cause du Parti Vert du Québec en espérant pouvoir instaurer un équilibre sain entre la réussite économique et la prospérité environnementale. Il poursuit présentement une maîtrise au HEC Montréal en ingénierie financière après avoir validé, avec grand succès, un baccalauréat en finance. En effet, Pierre-Luc a été mentionné sur le tableau d’honneur du doyen, en plus d’avoir complété avec succès les trois examens du CFA Institute. En parallèle à ses études, Pierre-Luc est un grand sportif et son goût pour le hockey fait de lui un candidat avec un esprit d’équipe hors pair. Dans le passé,  il a défendu les couleurs de l'Océanic de Rimouski et du TGV Pentagone de Mont-Joli. Élevé à Matane, le candidat souhaite voir la province passer outres les politiques à court terme afin d’y mettre en place de réelles solutions, ancrées dans un savoir économique sage, diversifié et durable. 

L’érosion des berges et des sols, accélérée par les changements climatiques et l’action humaine, est un enjeu pesant dans Matane-Matapédia-(La Mitis) que Pierre-Luc espère tacler au plus vite. Le candidat se positionne aussi contre les subventions des institutions scolaires privées, considérant que celles-ci fonctionnent au désavantage des écoles publiques qui, comme l’École secondaire Le Mistral de Mont-Joli, ne choisissent pas leurs élèves et s’occupent d’intégrer des jeunes avec diverses difficultés dans la société. Pierre-Luc croit également qu’il est important de prendre soin du personnel de santé puisqu’il se donne tant de mal à prendre soin de nous et se désole de voir les coupures budgétaires ainsi que les conditions de travail épuisantes dans le secteur en région. À long terme, afin de préserver les services d’éducation et de santé, Pierre-Luc sait qu’une hausse de la population dans les trois MRC de la circonscription est obligatoire. Même s’il croit que le bilan du député sortant est, en général, positif, il croit qu’un renouveau politique et idéologique est nécessaire.

Autant Matane-Matapédia-(La Mitis) est une région riche en ressources naturelles et en paysages, autant la région a un fort manque de diversité économique. Malgré une qualité de vie attrayante, selon les citoyen-ne-s, il existe un réel manque d’opportunités, mais surtout de stabilité, pour attirer les jeunes dans la région. Pour cela, M. Coulombe appui le projet de l'Écoterritoire habité de La Matapédia, un projet qui vise un développement économique et social durable dans la MRC du même nom. Ceci permettrait de diversifier l’économie locale et de la rendre beaucoup plus attrayante, tout en offrant des services de qualité aux citoyen-ne-s.  Aussi, M. Coulombe appui inconditionnellement le développement éolien et utilisera ses compétences en finance afin de défendre ce secteur économique vital à la MRC de la Matanie. Il croit que les arguments mentionnés par les acteurs politiques afin de défendre l’éolien sont faibles et entend démontrer l’avantage économique de celui-ci pour la province de Québec.

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti Vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Matane-Matapédia-(La Mitis). Chaque voix compte !

Parti Vert du Québec