Pierre Olivier Downey

(Cliquez ici pour télécharger en HD)

En tant que scientifique, Pierre-Olivier Downey estime que la question environnementale a été prise pour acquise et qu’il est grand temps de remettre de l’avant l’importance de la biodiversité québécoise. C’est pour cela qu’il s’implique en politique, puisqu’il considère la sphère comme essentielle pour exercer ses idées, ainsi que celles de sa génération, et pour prendre de la place dans le débat public. Son engagement aux côtés du Parti Vert est motivé par son parcours en génie électrique et en physique à l’Université de Sherbrooke. En effet, son état d’esprit et ses expériences expliquent son attirance envers les valeurs fondamentales du PVQ, puisqu’il soutient le parti dans son combat pour une société solidaire, éco-socialiste et multiculturelle.

Downey pousse pour la gratuité des transports en commun. Combinée avec l'électrification ainsi que l’agrandissement des réseaux, elle permettrait de mettre de l’avant des alternatives aux véhicules privés dans une région enclavée et mal desservie. De plus, il pousse aussi pour une transition énergétique des plus urgentes. En parallèle, il  prône pour la mise en place d’une économie circulaire allant à l’encontre du gaspillage et du réchauffement climatique, deux enjeux fondamentaux auxquels fait face la province. Passionné de musique, le candidat joue 8 instruments et espère lever le voile qui repose sur les enjeux environnementaux, sociaux et culturels.

De plus, il estime que la valorisation de l’éducation passe la gratuité scolaire totale, du préscolaire à l’université. Cela permettra aux commissions scolaires de centraliser leur pouvoir d’achat, de réduire les coûts des fournitures et d’économiser du temps aux parents tout en s’assurant que tous les élèves aient le matériel nécessaire à leur réussite. En plus de son combat pour un système éducatif plus accessible et tolérant, Pierre-Olivier souhaite mettre de l’avant un discours accés sur la justice sociale et la démocratie afin que chaque personne soit respectée et atteigne un niveau de vie décent qui lui permette de contribuer à la croissance de la société

À cet égard, pour lui, chaque vote déposé en faveur du Parti vert du Québec prouve que les idées défendues par le parti résonnent avec la population. Il voudrait assurer que notre province et ses citoyen-ne-s soient en santé-e-s, éduqué-e-s, prospères, solidaires et il serait honoré de pouvoir compter sur votre appui lors des prochaines élections 2018 dans Verchères. Chaque voix compte!

Pour contacter M. Downey, veuillez communiquer avec le Parti Vert du Québec au 514 612 3365 ou en écrivant à info@pvq.qc.ca

 

Parti Vert du Québec